« Qui manipule qui ?
Le quotidien – Le Parisien – est-il devenu un instrument de propagande anti-RN ou – Le Parisien – est-il victime d’une manipulation ?

Le journal Le Parisien a publié dans son édition du 1er mai 2019 sous la plume de monsieur Henri Vernet, rédacteur en chef-adjoint en charge du service politique, un article à charge intitulé « des petits élus se liguent contre les mairies d’extrême-droite » mettant en cause les maires de Fréjus, Béziers et Beaucaire et curieusement m’incluant dans cette pseudo-enquête municipale, alors que je ne suis pas (encore) en charge de la Mairie de Perpignan.

http://www.leparisien.fr/politique/des-petits-elus-se-liguent-contre-les-mairies-d-extreme-droite-01-05-2019-8063769.php

Alors de quoi s’agit-il ?

Il s’agit tout simplement de la manipulation d’une candidate à la mairie de Perpignan et non d’une « petite élue », ex-alliée des socialistes et des communistes dans un précédent mandat, non réélue en 2014, qui fait jouer ses amitiés parisiennes pour tenter d’exister localement en salissant ses adversaires politiques.

En effet, monsieur le rédacteur en chef du Parisien qui se prête à ce jeu, ou qui a été abusé, est aussi un romancier reconnu qui vient dédicacer son dernier ouvrage aujourd’hui 2 mai dans une librairie locale. Mais, hasard du calendrier, il est aussi l’invité de cette politicienne engagée et de l’association politique « Perpignan Équilibre » pour un diner mondain (sur réservation) entre initiés.

Bref, le rédacteur en chef du parisien, publie un article avec photos de moi, qui donne la parole à une opposante avec qui il entretient semble-t-il une relation amicale, sans rien savoir de mes activités d’élu de l’opposition et sans même chercher à savoir ce que je pense de ces allégations mensongères.

Je croyais qu’en France, les accusés avaient droit à se défendre.

J’en conclus donc qu’il utilise les colonnes de son journal pour un article complaisant et engage ainsi son titre dans l’élection municipale à venir… drôle de méthode ».

 

Louis ALIOT, député (RN/ Rassemblement National) de la 2ème circonscription des P-O, conseiller municipal et communautaire de l’Opposition de Perpignan.