Réunion du Comité départemental LR’66, lundi 7 février 2022 (captures d’écran réseaux sociaux)

 

Même si les jeux (présidentiels) sont loin d’être faits, à droite, force est de constater que rien ne va plus au sein de la fédération départementale du parti Les Républicains des P-O (LR’66), présidée par Christine Gavalda-Moulenat, ancienne adjointe à l’ex maire de Perpignan (Jean-Marc Pujol)

 

Récemment, lors d’une réunion de LR’66, des voix se sont élevées pour s’étonner de “l’encore présence” parmi les adhérents (à jour de leur cotisation précisons-le), de Marc Petit, maire de Claira, conseiller départemental, et de Jérôme Palmade, maire de Pia.

Le premier, Marc Petit, soutient au Département la Majorité socialo-communiste présidée par l’ex sénatrice Hermeline Malherbe (PS).

Le second, Jérôme Palmade, vient de parrainer la candidature du journaliste-polémiste de la droite extrême, Eric Zemmour, à l’élection présidentielle 2022.

Certes, s’agissant du maire de Pia, celui-ci rappelons-le a préféré s’en remettre à une consultation citoyenne auprès des habitants de sa commune pour argumenter son choix (qui au fond de lui n’est peut-être pas le sien).

Bref, les Pianencs ont tranché et, même s’ils ont été moins de 9% à se rendre aux urnes, leur verdict est sans appel – et il n’a souffert d’ailleurs d’aucune contestation, ni politique ni médiatique -, tant Eric Zemmour est nettement arrivé en tête de cette consultation citoyenne.

Lors de ladite réunion de LR’66, qui a eu lieu la semaine dernière, certains participants ont été (pour le moins) surpris de “l’encore présence” (qualifiée de “dérangeante”) à leurs côtés des deux maires précédemment cités, pour d’évidentes raisons politiques… en effet, à moins de deux mois maintenant de l’élection présidentielle, un membre de LR’66 aurait fait justement remarquer sous le manteau “Que cela ne collait pas avec le discours de notre candidate Valérie Pécresse ? Sommes-nous le seul et unique département de France où un maire LR parrainera Zemmour ?…”.

Le plus drôle dans cette affaire, c’est qu’en plus il faut se souvenir que lors des dernières élections départementales, pas plus tard que l’année dernière, dans le canton La Côte Salanquaise, les deux maires LR, Marc Petit et Jérôme Palmade, se sont… affrontés dans l’adversité, électoralement parlant, chacun candidat dans un binôme différent. Ah, la Salanque… terre d’Avenir !

Christine Gavalda-Moulenat, et/ ou le secrétaire départemental de LR’66 – Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon, conseiller régional – ne pourront pas faire plus longtemps l’économie d’une explication de texte, du moins d’un début d’éclaircissement, au risque de partir à cette Présidentielle en désordre de bataille.

 

L.M.

 

Cherchez l’erreur…