Lors d’une longue interview publiée ce mardi 12 février 2019 (dans le cadre du procès des sécessionnistes catalans qui s’ouvre aujourd’hui à Madrid), dans les colonnes du journal L’Indépendant, en page 22 (Eurorégion), le président autoproclamé d’une éphémère République Catalane, en exil à Waterloo (Belgique), fait allusion à la manifestation des droites qui s’est déroulée samedi dernier à Madrid et qui selon lui aurait réuni seulement 50 000 personnes. Les images montrent qu’au contraire ce rassemblement a mobilisé au minimum quelque 200 000 personnes.
Les faits sont têtus, les images également.
À vouloir désinformer de la sorte en permanence, chaque fois qu’il parle de celles et ceux qui ne pensent pas comme lui, non seulement Carles PUIGDEMONT se ridiculise mais en plus il perd toute crédibilité.
Plutôt que de critiquer confortablement installé, depuis son exil doré en Belgique, Carles PUIGDEMONT aurait du faire preuve d’un certain courage en se rendant ce jour à Madrid, à SON procès, plutôt que d’abandonner ses compagnons de route à leur triste sort.
Il est désormais évident que seul Oriol JUNQUERAS et l’ERC peuvent relever avec tous les honneurs le combat vers une République de Catalogne. D’ailleurs, c’est que nous confirme ce matin un sondage, plaçant nettement en tête le Parti de gauche, l’ERC.

El vídeo que demuestra que el Gobierno miente al reducir a 45.000 los asistentes a la manifestación