*PCF66, Parti Communiste Français des P-O
(Communiqué)
La Fédération du PCF 66 communique :
–“La commission permanente de la Région Occitanie vient de voter l’octroi d’une subvention de la Région d’un montant de 500 000 Euro afin de participer à hauteur de 50% aux travaux de maintenance de la ligne Rivesaltes-Axat. Cette délibération a reçu le soutien des élus communistes à la Région, et notamment de notre camarade Patrick Cases Conseiller Régional des P-O.
Cependant ces travaux sont ceux qu’il convient de réaliser à minima et en urgence pour permettre le maintien d’une activité jusqu’en 2027.
Si c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui luttent pour le maintien et la modernisation de cette ligne cette contribution ne permettra pas à elle seule d’assurer la pérennité de la ligne.
Afin qu’elle retrouve un trafic voyageur du quotidien et la reprise de services pour le fret ferroviaire de marchandises l’Etat et la SNCF doivent absolument investir des moyens plus importants dès le prochain contrat de plan.
C’est possible et nécessaire pour relever les défis de la lutte contre le réchauffement climatique mais aussi pour permettre une mobilité du quotidien à meilleur coût pour les habitants de la vallée de l’Agly.
La fédération du PCF 66 , la Coopérative 66 des élus Communistes Républicains et Citoyens, continueront d’œuvrer en ce sens et soutiendrons les initiatives syndicales, associatives et des collectivités territoriales qui exigent que l’Etat et la SNCF jouent leurs rôles au service de l’intérêt général”.