Communiqué de presse de France Jamet, Membre du Bureau Politique du Front National Présidente du Groupe des Elus Front National-RBM au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

 

“Le 17 août dernier, France Jamet, Présidente du groupe FN RBM au Conseil Régional, déposait un recours auprès du Tribunal Administratif de Toulouse visant à faire annuler la délibération du 24 juin 2016 sur la fixation du nom de la région. Explications.
Le groupe des élus FN RBM au Conseil Régional considère que de multiples irrégularités ont entaché le « processus de détermination » du nom. Madame DELGA a agi de façon très autoritaire, en écartant, dès le départ, l’opposition du « Comité » chargé de produire la liste des cinq propositions.


Son refus d’organiser un vrai référendum, remplacé par une « consultation citoyenne » aux contours plus que vagues (corps électoral imprécis, pas de campagne officielle, conditions de dépouillement opaques, etc.) et l’abstention massive de nos concitoyens (plus de 99,9% sur l’ensemble des électeurs potentiels) font peser de sérieux doutes tant sur la légalité que sur la validité du résultat.


Mais plus encore, le Front National dénonce le rejet purement arbitraire du nom « Languedoc-Pyrénées », pourtant arrivé en 2ème position de la consultation, remplacé en sous-titre par « Pyrénées-Méditerranée », arrivé 3ème. C’est un excès de pouvoir, c’est-ce qui a fondé ce recours du FN-RBM. Pourquoi consulter les habitants de notre région si l’on ne tient pas compte de leur avis ?


En résumé, personne n’a choisi le nom « Occitanie-Pyrénées-Méditerranée ». Ce n’est que la préférence de Madame DELGA, Monsieur ONESTA et leurs obligés. Si c’est cela la « participation citoyenne » de la gauche, alors la démocratie vit ses derniers jours…”.