Désormais, afin d’être sur la même ligne d’eau que le préfet des P-O, Rodrigue Furcy, en tout cas dans le même couloir de nage, et ce clament-ils dans l’intérêt général du territoire, nombre de maires du département en signe de solidarité prennent à leur niveau des mesures parfois étonnantes, surprenantes
C’est ainsi qu’un architecte, entr’autre, s’est vu refuser plusieurs projets pour des particuliers, dans diverses communes, parce que à chaque fois la construction envisagée prévoyait d’y accoler une piscine, à la demande du propriétaire du terrain. La mairie concernée n’a pas voulu au final valider le permis de construire à cause de la présence du rectangle bleu.
Dans d’autres communes, à la simple vue de la construction d’une piscine on prétexte “soudainement” que le bâti s’inscrivant dans un environnement préservé, cela est impossible, ça tombe à l’eau !
Jusqu’ici, dans l’économie départementale, celles et ceux qui pensaient que seuls les secteurs de l’Agriculture et du Tourisme prenaient l’eau des restrictions peuvent désormais y rajouter le secteur de la promotion immobilière.
L.M.Â