Christian Bourquin, président Divers-Gauche de la Région Languedoc-Roussillon et Mme Hermeline Malherbe, présidente Divers-Gauche du Conseil général des Pyrénées-Orientales, l’avaient laissé entendre : à savoir qu’à l’occasion de la campagne électorale pour les cantonales des 20 et 27 mars 2011, ils créeraient l’événement dans la manière de communiquer sur la toile… C’est chose faite depuis ce mercredi 19 janvier 2011 à 0 heure !
Il suffit de taper sur le clavier de son ordinateur (ou Iphone) : www.cantonales2011-po.fr
Peu d’autres départements dans la région, en France !, à l’occasion de ces prochaines élections cantonales, pourront se vanter d’afficher un site aussi créatif, autant imaginatif, et dont l’esthétique n’a rien à envier à l’aspect fonctionnel pour tous les utilisateurs.
En attendant le 16e “la rose au poing” – le candidat sur le canton Perpignan III (quartier Saint-Gaudérique et commune de Cabestany n’a toujours pas été désigné – 15 candidats s’affichent sur ce site, haut en couleur, et s’y présentent en toute liberté d’expression !
L’équipe soutenue par Christian Bourquin et Mme Hermeline Malherbe, se compose de : Pierre Aylagas (canton d’Argelès-sur-Mer), Caroline Bernard-Ferrer (Perpignan VII/ quartier Las Cobas et commune de Bompas), Alain Boyer (Sournia), Toussainte Calabrèse (Perpignan IX), Agnès Carayol-Froger (Perpignan I), Jean-Louis Chambon (Perpignan II), Christian Dunyach (Prats-de-Mollo), Pierre Estève (Saint-Paul-de-Fenouillet), Dominique Gazo (Canet-en-Roussillon), Jean-Jacques Lopez (Rivesaltes), Bernard Loupien (Prades), Jean-Luc Molinier (Mont-Louis), Michel Moly (Côte-Vermeille), José Puig (canton de Saint-Laurent-de-la-Salanque) et René Olive (Thuir).
Dans un édito introductif, Christian Bourquin, vice-président de l’Assemblée départementale, exprime sa “confiance dans cette équipe. Elle est formidable. Ces femmes et ces hommes, très engagés dans leurs domaines de compétence et d’expérience, sont motivés, passionnés, innovants et solides, parce que capables, je le sais, de s’ancrer dans de belles perspectives, capables de gérer les incertitudes du quotidien sans laisser les plus fragiles sur le bord de la route (…). Si je monte au créneau aujourd’hui, c’est pour aller plus loin, plus vite, dans les réformes promises qu’il nous reste à réaliser, ensemble !”.