“En cette période de fin d’année, le Parti de Gauche Perpignan lance une campagne d’action en faveur du pouvoir d’achat. L’année 2014 avait mal commencé pour le pouvoir d’achat ; elle se termine mal pour le pouvoir d’achat.

La hausse de la TVA décidée en début d’année avait été un coup dur pour les catégories les plus modestes. C’est en effet l’impôt le plus injuste, sans aucune fonction de redistribution des richesses. Cette hausse n’a servi qu’à financer les cadeaux fiscaux faits au patronat. Le refus du gouvernement de donner un coup de pouce au SMIC au 1° janvier 2015 en est un autre tout aussi rude. Le gouvernement a une fois de plus fait le choix de l’austérité dans le seul but de satisfaire la politique de l’offre exigée par le MEDEF et l’Union Européenne.

Contre ces amères étrennes à répétition, le Parti de Gauche Perpignan popularisera ses « 15 mesures d’urgences sociale et écologique contre l’austérité et le productivisme ». Pour la défense du pouvoir d’achat, des mesures concrètes existent pourtant : elles passent notamment par une augmentation des salaires de l’immense majorité des travailleurs qui peinent à boucler les fins de mois et par une politique fiscale progressive et redistributive.

Le Parti de Gauche Perpignan se déploiera sur les marchés et les places publiques avec le matériel militant popularisant les 15 mesures d’urgence qu’il entend promouvoir (tracts, affiches, pétitions)”.