INAUGURATION DE LA PERMANENCE ELECTORALE DE JEAN-PIERRE ROMERO ET FRANCE BELTRAMI, A ARGELES-SUR-MER, AVENUE DE LA LIBERATION – SAMEDI 14 FEVRIER 2015.

Parmi les élus locaux présents aux côtés de Jean-Pierre Roméro et France Beltrami : le docteur Jacques Manya (à l’extrême gauche sur la photo), maire de Collioure, l’hôtelier-vigneron Jean-Michel Solé (à l’extrême droite sur la photo), maire de Banyuls-sur-Mer, et, derrière, au second rang et au centre, Marcel Descossy, maire de Palau-del-Vidre..

 

Voici le discours prononcé par Jean-Pierre Roméro – maire UMP de Port-Vendres, suppléant du sénateur François Calvet, candidat de l’UMP, du parti centriste UDI et du parti catalaniste Convergence Démocratique de Catalogne – avec France Beltrami sur le canton Côte Vermeille…

“Merci à tous d’avoir répondu à notre invitation pour inaugurer ensemble aujourd’hui notre permanence électorale d’Argelès-sur-Mer. Marque du démarrage de notre campagne pour les élections départementales 2015.

Vous avez pu voir que notre permanence se situe sur l’avenue de la Libération :

Tout un symbole ! Car nous espérons nous libérer de 17 ans de gouvernance par une même équipe, 17 ans de sectarisme sans ambition. Nous avons subi 17 ans d’une gouvernance au cours de laquelle nous avons enregistré les plus mauvais résultats économiques et sociaux de toute la France métropolitaine :

Le plus fort taux de chômage, le plus fort taux de pauvreté, avec en prime le premier rang du taux d’échec scolaire .

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous nous présentons pour vous proposer un nouveau challenge.

Avec France Beltrami, Sabine Colomer et Bruno Galan, et moi-même nous nous engageons dans cette bataille électorale unis par l’amour de notre canton, de notre département et par la volonté de bien les servir.

Nous sommes là pour gagner, pour repousser le déclin que nous ont imposé les conseillers généraux actuels.

Dans un monde déboussolé, sans repères, dans des cantons agrandis, redécoupés à des fins électoralistes partisanes, il est absolument nécessaire d’avoir des candidats engagés dans la vie publique, professionnelle et associative.

Notre équipe cantonale répond à ces critères avec des profils expérimentés (c’est mon cas), des  jeunes élus  comme Sabine et Bruno, et des personnes issues de la société civile avec des parcours sensibles aux enjeux du monde économique et des nouvelles technologies, c’est le cas de France, conseillère en entreprise à Argelès-sur-Mer”.

J’ai fait le choix de la relève et de la transmission pour assurer l’avenir de nos projets , et la concrétisation de nos actions après que nous ayons franchi les 22 et 29 mars prochains les premières marches de la reconquête.

Nous nous inscrivons avec l’équipe dans un projet départemental cohérent et solide :

Un plan d’urgence sera mis en œuvre au profit des entreprises et de l’emploi  du département par le déblocage immédiat de 50 millions d’euros dans un premier  temps.

Dans le même temps pour financer cet effort  , nous diminuerons les dépenses de fonctionnement courantes, nous couperons dans les dépenses somptuaires de communication, nous lutterons contre la fraude aux prestations sociales.

Il s’agit bien là de mener une bataille pour l’emploi .

Nous irons à la rencontre des chefs d’entreprise pour leur exposer toutes les mesures qui peuvent être profitables à la création d’emplois.

Il s’agit aussi de favoriser l’investissement productif, et d’amplifier les efforts faits dans ce domaine .

Nous nous y emploierons avec toute l’énergie nécessaire.

Il faut que vous sachiez que nous sommes animés d’une farouche volonté de nous battre pour améliorer la vie quotidienne des habitants de ce canton et de ce département. Avec toujours le souci de privilégier l’intérêt général sur toute autre préoccupation.

Merci de votre soutien et des voix que vous nous apporterez les 22 et 29 mars prochains”.