(COMPTE RENDU D’ACTIVITE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 22 JUIN 2020)
Lundi 22 juin, Sébastien CAZENOVE a participé à l’Assemblée Générale du Conseil de Développement du Pays Pyrénées Méditerranée.
Mardi, le député a reçu des infirmiers membre du collectif des personnels soignants du service de réanimation du centre hospitalier de Perpignan. Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons et suite à la forte mobilisation de ces personnels, qui se sont retrouvés en première ligne, le ministère de la santé a mis en place le Ségur de la santé afin de tirer collectivement les enseignements de l’épreuve traversée face au Covid-19 pour un système de santé plus moderne, plus souple et plus à l’écoute de ses professionnels et usagers. Sébastien Cazenove a écouté les remontées de terrains de ces professionnels et portera leurs demandes légitimes dans les prochains textes de loi relatifs au sujet.
Jeudi 25 juin, le député a rencontré au Central Beach d’Argelès-sur-Mer, sept gérants et propriétaires de discothèques du département. Après avoir entendu leur colère et incompréhension face au maintien de fermeture de leurs établissements, ils ont échangé sur les conséquences de cette décision tant au niveau économique, humain et sécuritaire avec la recrudescence de soirées privées non contrôlées et de personnes provoquant des dégradations et violences dans l’espace public après la fermeture des bars et restaurants. Ils ont présenté toutes les mesures de protocole sanitaire qu’ils s’engagent à mettre en place et respecter pour rouvrir dans des conditions acceptables au même titre que de nombreuses autres structures accueillant du public. Une réunion interministérielle en présence de représentants des gérants de discothèque devait se tenir hier après-midi, elle a été reportée au début de semaine prochaine, Sébastien Cazenove suivra avec attention les décisions qui seront prises, la réouverture de ces établissements lui semblant être du bon sens.
Suite à cette rencontre le député s’est rendu au collège des Albères où il a rencontré Aurélia Salé principale de l’établissement afin de discuter du fonctionnement de l’établissement et des difficultés rencontrées pendant le confinement et les phases de déconfinement progressives.