(COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 21 OCTOBRE 2019)

 

 

A l’Assemblée Nationale

 

Les après-midi des lundi 21 et jeudi 24 octobre, le député Sébastien CAZENOVE a reçu successivement à l’Assemblée Nationale le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) d’Elne (photo ci-dessus) puis les jeunes du Point Informations Jeunesse (PIJ) de Montescot (photo ci-dessous) venus découvrir le Palais Bourbon, à Paris.

Lundi soir, dans l’hémicycle, le député Sébastien CAZENOVE a apporté son soutien au réseau des Chambres d’Agriculture sur la suppression de la baisse des ressources affectées aux Chambres prévue initialement dans l’article 27 du projet de finances (PLF) pour 2020. Faisant suite aux remarques exprimées, le gouvernement a proposé la suppression de cette disposition. En suivant, mardi 22 octobre, l’Assemblée Nationale a adopté la première partie du PLF avec 354 votes pour, 186 votes contre et 16 abstentions.
Mardi 22 octobre après-midi, après son adoption en commission des affaires sociales, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 a commencé à être examiné en séance publique. Ce projet de loi vise à renforcer la justice sociale ainsi que l’accès aux soins dans tous les territoires et à accompagner la perte d’autonomie.


Mardi 22 octobre au soir, en pleine semaine des internationaux de France à Coubertin, en compagnie de la députée et amie Annaïg Le MEUR, Sébastien CAZENOVE a rencontré à l’Assemblée Nationale le bureau de la Fédération Française de Badminton, dont le président Florent CHAYET (de Caixas) et le vice-président David ANGELATS (de Thuir).

Entre mardi 22 soir et mercredi 23 octobre après midi, en lien avec la seconde partie du PLF 2020, Sébastien CAZENOVE a participé à quatre réunions de la Commission des Affaires Economiques pour étudier les crédits des missions dont elle a été saisie pour avis : économie, investissement d’avenir, outre-mer, écologie, cohésion des territoires et action extérieure de l’Etat.

 

 

En circonscription

 


Vendredi 25 octobre après-midi, Sébastien CAZENOVE a reçu une partie des membres et techniciens de la délégation départementale du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF). Ce fut notamment l’occasion d’échanger sur les discussions budgétaires à venir dans l’hémicycle dans le cadre de l’étude de la seconde partie du PLF 2020 et relatives aux ressources de cet organisme public indépendant accompagnant les propriétaires privés de forêts en conseil, formation et aide à la gestion durable.