Le Groupe La République en Marche vient de nommer les députés qui siègeront au sein des collèges départementaux consultatifs des commissions régionales et territoriales du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA). Dans le département des Pyrénées-Orientales, Laurence Gayte, députée de la 3e circonscription et Sébastien Cazenove, député de la 4e circonscription ont été nommés.

Le FDVA finance le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce dispositif financier de l’État soutient le développement de la vie associative avec des priorités de financement, il s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus qui ont un impact notable pour le territoire et qui développent de nouveaux services à la population.
“Les députés bien conscients de l’importance du secteur associatif dans le département, seront attentifs aux priorités et choix effectués”, assure le Groupe La République En Marche (LaREM). Pour le département des Pyrénées-Orientales, 983 471€ de subventions ont ainsi été accordées depuis 2018.