De source parisienne généralement bien informée, nous avons appris dans la soirée d’hier que Lauriane JOSENDE n’occuperait plus les fonctions de secrétaire départementale du parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66)

Lauriane JOSENDE, originaire de Cerdagne, avait succédé au printemps dernier à Michel SITJA, originaire du Vallespir (Amélie-Les-Bains-Palalda) au poste de Directeur de cabinet du président de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Jean-Marc PUJOL (LR). Michel SITJA dirige désormais l’Office HLM communautaire Perpignan-Méditerranée.

Ce sont ses nouvelles responsabilités à la tête du SYDETOM’66 (le Syndicat départemental de transport et du traitement des ordures ménagères des Pyrénées-Orientales) qui ont entraîné mécaniquement la démission de Lauriane JOSENDE du poste de secrétaire départementale des LR’66, selon les instances nationales du mouvement dirigé par Christian JACOB. L’incompatibilité entre les deux postes étant évidente.

D’ici l’échéance des prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars 2020, le poste de secrétaire départemental des LR’66 pourrait ne pas être attribué, le délais pour nommer une autre personnalité pour assurer l’intérim paraissant courts. En tout cas, c’est bien Paris qui tranchera pour entériner la décision. Lauriane JOSENDE demeure élue de la commune de Sainte-Marie-La-Mer.

De son côté, Christine MOULENAT-GAVALDA continuera d’assumer la présidence du comité départemental LR’66 avec l’équipe en place.

 

Lauriane JOSENDE (photo@PMM)