La fédération départementale du parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66) communique :

 

“Alexandre BENALLA, un homme violent autour d’Emmanuel MACRON qui salit volontairement la police.
Un collaborateur du chef de l’Etat a été filmé dans une manifestation parisienne vêtu d’un casque estampillant le logo d’une compagnie républicaine de sécurité.
On le voit frappant un homme à terre et prenant à parti un autre lors de la manifestation.
L’homme n’a été que légèrement sanctionné par son employeur Emmanuel MACRON et travaille toujours à l’Elysée. Dans le royaume d’Emmanuel MACRON la justice n’a pas été informé de cette affaire qui date de plusieurs semaines.
Mais que faisait cet homme avec une partie d’un uniforme de police ? Pourquoi était il violent en l’arborant ? En agissant comme tel, il a volontairement décrédibilisé les forces de l’ordre et donnant une image négative du travail exemplaire de nos policiers. Avait-il aussi cette mission en agissant comme tel ?
Cela donne un très mauvais genre pour un pouvoir prônant l’exemplarité mais incapable de se l’appliquer à lui-même ! Il est incompréhensible que le Président de la République ne l’est pas déjà licencié alors que l’affaire date de plus de deux mois. Comment cet ex-collaborateur du parti socialiste pourra échapper à la justice ?
En Macronie tout est possible ! Surtout de laver plus blanc que blanc avec des hommes aux mains sales”.