Me Louis Aliot, vice président du Front national (FN), conseiller régional des P-O, communique :

“Remboursement des 9 millions d’euros par les agriculteurs du Roussillon :

Que le Gouvernement prenne ses responsabilités contre Bruxelles !

 

 

Entre 1992 et 2002, des aides ont été consenties aux producteurs pour subventionner les prix de vente en période de crise et aider au stockage, quelquefois même à la destruction partielle de certaines récoltes.

 

C’est ainsi que l’Etat dans un souci de protection des productions et de régulation du marché a aidé directement les producteurs. Aujourd’hui ces « arrangement » sont jugés contraires à la sacro-sainte règle de la concurrence libre et non faussée que nous impose Bruxelles et oblige ces producteurs à un remboursement de ces sommes légalement perçues.

 

Le département des P-O sera concerné par ce remboursement et les professionnels très inquiets par cette mesure inique parlent d’un montant de 9 millions d’euros que les producteurs ne pourront pas assumer.

 

Le Front National appelle l’Etat à prendre ses responsabilités et à contester fortement cette mesure autoritaire. Dans tous les cas, les producteurs doivent pouvoir bénéficier de la protection de l’Etat et donc ne pas être inquiétés par des mesures dictatoriales imposées par la Commission antidémocratique européenne !”.