Louis Aliot (FN), conseiller régional du Languedoc-Roussillon.

L’avocat perpignanais Louis Aliot, vice-président du Front national (FN) et conseiller régional du Languedoc-Roussillon, communique :

L’ancien sénateur maire de Perpignan découvre les méfaits de l’Europe”

“Le sénateur maire déchu, toujours président de l’Agglo PMCA, a découvert que la commission européenne pouvait imposer des textes en totale rupture avec les intérêts nationaux ou locaux.
 
Il semble en effet qu’une directive européenne tendrait à interdire aux collectivités territoriales d’apporter des aides publiques aux aéroports à plus de 200 000 passagers/an.
 
Cette directive s’inscrit dans la logique du funeste traité de Lisbonne qui porte comme principe premier la sacrosainte « notion de concurrence libre et non faussée ! ».
 
C’est d’ailleurs à ce titre que les gouvernements ne peuvent plus aider directement des entreprises qui souffrent et que beaucoup de secteurs économiques sont aujourd’hui sinistrés faisant de la zone euro l’espace économique le moins compétitif du monde.

Le maire-consort de Perpignan prend vraiment les citoyens pour des imbéciles puisqu’en faisant voter une motion dénonçant cette machine à broyer les souverainetés et à fabriquer du chômage, il va à l’encontre de la logique des institutions européenne qu’il encourage et soutient depuis toujours.

Rappelons-lui que les citoyens roussillonnais ont voté massivement contre le traité lors du référendum de 2005 mais que les six parlementaires UMP, dont lui-même, l’ont réintroduit au mépris de la souveraineté du peuple !”.