Sous le titre “Condamnation de Christian Bourquin, un nouveau trophée pour le Parti socialiste”, François Lietta, responsable des Jeunes Populaires’66 et assistant parlementaire du docteur Fernand Siré (UMP), député-maire  de Saint-Laurent-de-la-Salanque, communique :

“La justice vient de rendre son verdict en condamnant à nouveau le président-sénateur de la Région Languedoc Roussillon à une peine d’emprisonnement pour des actes commis dans le cadre de ses mandats électoraux. Avec cette nouvelle condamnation, Christian Bourquin est condamné une seconde fois et il rejoint la longue liste des élus socialistes condamnés mais toujours adoubés par le Parti socialiste d’Harlem Désir, lui aussi condamné en 1998.

 Dans notre département des Pyrénées-Orientales, il vient rejoindre la liste des élus en activité et condamnés par la justice comme son ami conseiller général, M. Elie Puigmal.

Dans ses “60 engagements pour la France”, François Hollande proclamait vouloir “une République exemplaire”, l’engagement est depuis parti en éclat !

Et les récentes déclarations de Christian Bourquin dans la presse, démontrent qu’il est toujours le dirigeant du Parti socialiste régional.  Annonçant les noms des potentiels candidats PS à la ville de Perpignan ou le nom du prochain secrétaire fédéral dans l’Hérault.

 La condamnation de Christian Bourquin et l’absence de réaction du Parti socialiste donne du moulin aux extrêmes et décrédibilise l’ensemble de la classe politique. Un élu doit se rappeler qu’un mandat est donné par les électeurs pour servir et non se servir pour soi-même ou ses proches.  La justice est là pour leur rappeler ! Le pouvoir socialiste pourrait plus sévèrement les sanctionner, mais là encore c’est un engagement auquel François Hollande a depuis longtemps renoncé”.