François LIETTA, président de la Fédération départementale du parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66) communique :

 

“Laurent Wauquiez débattait hier soir face à Edouard Philippe dans l’Emission politique de France 2.

Laurent Wauquiez est parti d’un constat simple : le niveau d’immigration que connaît la France est trop élevé pour nos capacités d’intégration. Il a évoqué « les problématiques de ghettoïsation, les problématiques de communautarisme, la pression de l’intégrisme sur les valeurs de la République et aussi les difficultés d’adaptation de notre système de santé ou de l’Education nationale ».

Laurent Wauquiez a posé une question simple au Premier ministre : « le niveau d’immigration est-il trop élevé pour les capacités de la France ? » Edouard Philippe a botté en touche à trois reprises et n’a pas répondu.

L’Aquarius est l’exemple le plus flagrant des faux-semblants du gouvernement. Le président de la République ne prend pas l’Aquarius dans les ports français, mais il prend une partie des migrants de l’Aquarius dans nos villes. Le gouvernement finit ainsi le travail des passeurs et encourage cet appel d’air. Le gouvernement cherche à répartir toujours plus d’immigrés entre les pays européens. La question que, nous, nous posons, est : « comment l’Europe peut-elle mieux défendre ses frontières, pour que nous sortions de cette immigration de masse ? »

Nos 12 propositions pour sortir la France de l’immigration de masse :

1. ramener systématiquement dans leur lieu de départ les bateaux de migrants interceptés dans la Méditerranée ;

2. interdire à vie toute régularisation d’un étranger entré illégalement en France ;

3. mettre en place des plafonds d’immigration votés annuellement par le Parlement ;

4. restreindre l’immigration familiale en imposant des conditions strictes de ressources et d’intégration ;

5. restreindre le droit du sol à la régularité du séjour des parents ;

6. imposer des conditions de majorité et d’assimilation aux étrangers cherchant à être naturalisés ;

7. reconduire à la frontière les 300 000 clandestins ;

8. expulser tout étranger incitant à la haine de la France ;

9. restaurer la double peine ;

10. conditionner l’aide au développement au retour des sans-papiers dans leur pays d’origine ; renforcer la lutte et les sanctions contre le travail illégal ;

11. supprimer l’Aide médicale d’Etat ;

12. soumettre ces propositions aux Français par référendum pour lever les obstacles juridiques au contrôle de l’immigration”.