Que s’est-il réellement passé au cÅ“ur de ville de Perpignan, le jeudi 10 avril en fin de matinée (lire notre précédent écho sur le sujet publié le 12 avril 2014) ?
Au départ, une simple discussion, au ton élevé, entre Bruno Delmas (UMP/ Les Progressistes) – fondateur entre autre du site L’Olivier, proche de l’ancien ministre et maire de Donzère (2ème circonscription de la Drôme), Eric Besson – et Me Romain Grau (UDI), nouveau 1er adjoint de la Ville de Perpignan.
Passe à ce moment-là Me Maurice Halimi, ex adjoint délégué à la Culture de Jean-Paul Alduy puis de Jean-Marc Pujol, qui s’approche de Bruno Delmas : “…Je n’ai rien entendu des propos que les deux s’échangeaient, affirme Me Maurice Halimi. Je n’ai rien dit. Je n’ai pas insulté Romain Grau contrairement à ce que j’ai pu lire ça et là . Comment aurais-je pu le traiter de noms d’oiseaux puisque je ne lui parle pas, et ce jour-là encore je n’ai pas parlé à Romain Grau. Bruno peut en témoigner ! J’ai simplement refusé de serrer la main à Romain Grau ; ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais ! J’ai encore le droit de refuser de serrer la main à quelqu’un, non ? Et c’est à ce moment-là , alors que je poursuivais mon chemin, que Romain Grau m’a pris énergiquement le bras , que je considère qu’il m’a menacé physiquement. Voici les faits tels qu’ils se sont déroulés”.
L’affaire fait beaucoup de bruit(s), et pas uniquement sur les marches du palais, nous dit-on…