Communiqué de presse
François LIETTA, président de la fédération départementale du parti Les Républicains (LR) des Pyrénées-Orientales, nous communique avec prière d’insérer :

“AU FN ON PRONE LA TOLERANCE ZERO, SAUF POUR SES SALARIES ET ELUS !

 

Par communiqué du 24 janvier 2014, Louis ALIOT dénonçait, à juste titre, la nouvelle condamnation de l’ancien Président de Région par la justice.  Concluant son communiqué par « La république exemplaire, manifestement, ce n’est pas maintenant ! ». Ce n’est pas non plus au Front National qu’il faudra attendre la république exemplaire malgré les discours sur la tolérance zéro…

Le Front National aime se poser en parti donneurs de leçons et exemplaire. Pourtant entre son programme, ses déclarations et la réalité, il n’est pas à une contradiction prête.

Condamné en 2010 pour avoir séquestré le Sénateur Jean-Pierre BEL en Ariège avec une bombe factice et la détention d’un fusil à canon scié non déclaré, M. Mohamed BELLEBOU avait pourtant intégré la liste de Louis ALIOT, Vice-Président du Front National, aux élections municipales de Perpignan. De plus, il avait été, quelques semaines plus tard, salarié au Parlement Européen au service de Louis ALIOT.  Il siège depuis mars 2014 au sein du conseil municipal de la ville de Perpignan et au sein du conseil communautaire de la communauté urbaine dans le groupe FN de Louis ALIOT.

Ce délinquant est désormais récidiviste puisqu’il vient de nouveau d’être condamné par la justice pour plusieurs mois de loyers impayés et pour le coût de remise en état du bien loué après son départ.

Où est la République exemplaire et la tolérance zéro au Front National ? Quid de l’avenir de cet élu multirécidiviste désormais au sein des rangs du Front National ?

En conservant Mohamed BELLEBOU au sein du Front National, c’est une nouvelle preuve de la démagogie du Front National pris à son propre piège. Incapable d’appliquer ses propres déclarations sur la tolérance zéro avec ses élus au sein du parti, le Front National démontre à nouveau qu’il est un parti démagogique”.

Sources :

http://www.frontnational.com/2014/01/au-ps-les-condamnations-se-suivent-et-se-ressemblent/

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/09/un-enfant-de-harki-condamne-pour-avoir-sequestre-un-senateur_1331527_3224.html