L’hebdomadaire Le Figaro Magazine daté de ce vendredi 8 et samedi 9 novembre 2013 (N° 21543 et 21544), consacre un long dossier aux “Réseaux secrets du Front National” (15 pages).

Bruno Lemaire.

En page 45, on peut y retrouver ceux que la rédaction du magazine appelle “Les têtes chercheuses de Marine Le Pen” : Gilbert Collard, Florian Philippot, Paul-Marie Coûteaux, Bertrand Dutheil de la Rochère, Philippe Martel et un certain Bruno Lemaire, bien connu de nos lecteurs puisque, résidant dans le département des Pyrénées-Orientales et membre de la liste Rassemblement Bleu Marine de Louis Aliot (FN), Perpignan Ensemble, il a déjà eu l’occasion de s’exprimer dans les colonnes de ouillade.eu.

Concernant Bruno Lemaire plus particulièrement, on y apprend : “A ne pas confondre avec son homonyme, ancien ministre UMP. Cet ex-chevènementiste, ancien membre des groupes d’experts socialistes avant 1981, docteur en mathématiques et en sciences économiques, diplômé d’Harvard, a travaillé chez IBM et fait l’essentiel de sa carrière comme professeur de management à HEC. Proche des thèses monétaristes du Nobel Maurice Allais, il est l’un des partisans du retour au franc. Depuis trois ans, il coanime le groupe des experts économiques de Marine Le Pen, nouant des contacts avec des économistes et des dirigeants d’entreprises. Installé dans les Pyrénées-Orientales, où son ami Louis Aliot vise la mairie de Perpignan, il a été chargé par ce dernier d’animer Idées Nation, le think tank du FN. Sa mission : faire venir des experts de tous horizons pour y débattre en terrain plus neutre”.