Une grande partie de la journée d’hier, un journaliste américain, Gerry Hadden (correspondant pour l’Europe de The World et Public radio international/ WGBH de Boston), s’est imprégné de l’atmosphère catalane sur le sol perpignanais.

Accompagné de Raymond Brunet (Amics de Catalunya), lequel lui a servi de guide toute la matinée durant dans les rues de la ville et dans certains lieux essentiels de la culture catalane, Gerry Hadden a pu rencontrer les gens qu’il faut aux endroits qu’il faut “pour mieux sentir l’identité catalane côté français et faire le lien avec la situation de l’autre côté des Pyrénées, en Catalogne espagnole”, où les dirigeants de la Generalitat à Barcelone s’apprêtent, dimanche prochain, à lancer le référendum sur l’autodétermination à l’issue d’un scrutin régional.

A ce propos, l’association Amics de Catalunya organise une nuit électorale “Parlement de Catalunya 2012”, ce dimanche 25 novembre 2012, à partir de 19h, à la Casa de la Generalitat de Catalunya, 1 rue de la Fusterie (près de la place des Poilus), à Perpignan.

Au programme : écran géant, commentaires en direct de Barcelone, cave et apéritifs locaux. Avec la participation de… Ralf Dumas !