Près de 2 700 visiteurs (uniques !) sont venus lire le scoop d’ouillade.eu, mis en ligne le 11 mars 2013, concernant l’initiative rendue publique par Bernard Fourcade, président de la CRCI (Chambre régionale de commerce et d’industrie) du Languedoc-Roussillon, de favoriser l’extension de l’actuel Tribunal de Grande Instance (TGI) dans les locaux du Palais consulaire (CCI) pour réaliser une future Cité judiciaire enfin digne de ce nom. Ils sont autant de visiteurs uniques à avoir lu sur ce même sujet la lettre du député socialiste Jacques Cresta à la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Depuis, sans citer leur source (ouillade.eu) bien évidemment, les médias locaux se sont emparés de ce dossier.

Réaction d’un chef d’entreprise très connu des P-O : “La CCI frappe là un grand coup ! C’est une initiative extraordinaire pour réveiller commercialement le centre-ville et, enfin, créer de fortes espérances. Les “politiques” ne s’attendaient certainement pas à un tel projet. Quand on laisse prendre des initiatives à des gens de terrain, comme ceux qui sont aux commandes de la CCI, on peut faire de belle choses (…)”.

Dans cette affaire, il ne faut pas non plus négliger le travail – et surtout la rapidité d’intervention – du député de la 1ère circonscription et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, Jacques Cresta (PS), qui n’a pas hésité un seul instant, dès une première conversation avec Jean-Pierre Navarro, président de la CCI de Perpignan et des P-O, à porter officiellement ce projet à la connaissance de la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Christiane Taubira.