Louis Aliot (FN), conseiller régional du Languedoc-Roussillon, communique :

“Nous apprenons avec stupéfaction l’attaque préméditée du palais de justice de Perpignan par des familles et amis d’un trafiquant de stupéfiants.

Ces assaillants, des “jeunes” issus de l’immigration, ont donné l’assaut selon des témoins, et tenté d’extirper leur “copain” d’un fourgon cellulaire tout en menaçant de mort les forces de l’ordre empêchant de sortir magistrats et personnel du palais.

Cette nouvelle violence “clanique” s’accompagne de l’information selon laquelle le gouvernement socialiste abandonne le projet de cité judiciaire dont Perpignan aurai un grand besoin, tant pour un meilleur fonctionnement de la justice que pour la sécurité publique.

On ne peut s’empêcher de songer aux 45 millions d’euros dépensés par les les politiques locaux pour un théâtre élitiste et indécent dans une des villes les plus pauvres de France où l’insécurité se banalise.

Le Front national demande aux pouvoirs publics de poursuivre les voyous qui s’en prennent à l’un des symboles de l’autorité de l’Etat et à Mme la ministre de la Justice, Christiane Taubira, de revenir sur sa décision.

Les citoyens et contribuables ne comprendraient pas que des projets utiles à la vie de la cité soient écartés, alors que leur argent est dépensé inutilement dans des équipements accessoires liés à la mégalomanie de certains élus locaux !”.