(Communiqué)
Louis Aliot (RN), maire de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :
-“Le PLUi** était trop important pour Perpignan pour ne pas faire de correctifs permettant d’avancer en confiance !
Merci aux élus de la communauté urbaine d’avoir voté la Motion que nous avons demandé !
Les intérêts de Perpignan ont été défendus comme ils se devaient face à quelques opposants sectaires. Nous ne pouvions pas voter en conscience un document incomplet et comportant des erreurs ou des manques qui pénalisaient le territoire de la ville de Perpignan.
Nous avons donc demander le vote solennel d’une « Motion » validant nos demandes, ainsi que d’ailleurs toutes celles des autre communes qui se trouvaient dans la même situation que la nôtre.
Certains maires politiquement engagés contre nous font prévaloir leur haine de l’équipe de Perpignan au détriment de l’intérêt général. C’est leur problème. Ils s’appuie pour cela sur une opposition stérile menée par des personnes bouffies d’orgueil et de vanité, qui plus est absentes le jour du vote au conseil municipal de Perpignan.
Nous défendrons toujours nos intérêts perpignanais compris comme englobant ceux de la communauté urbaine et au service de l’économie locale.
Dans cette affaire, nous avons fait preuve de responsabilité en faisant voter cette motion qui nous permet désormais d’avancer en confiance avec nos collègues maires et élus”.
Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président de PMM, conseiller départemental
*Comunauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)
**PLUi = Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.