Communiqué de presse d’ Alexandre Reynal (PS), maire d’Amélie-les-Bains/ Palalda, conseiller général du canton d’ Arles-sur-Tech, qui souhaite réagir à la veille du second tour des élections municipales de Perpignan :

« Né à Perpignan, je suis ne peux pas rester silencieux, fermer les yeux sur l’avenir de la première ville du Département.

N’oublions pas un passé pourtant proche, lorsque des républicains ont dû fuir leur pays face à des gens porteurs d’une idéologie extrémiste et fascisante.

Ces réfugiés ont dû s’intégrer ici, reconstruire leur vie. Leurs enfants ont souffert de cette transplantation.

Aujourd’hui, des individus porteurs des mêmes idées que celles qui ont étouffé l’Espagne pendant des années, sous des allures plus « présentables » rêvent de gérer une des grandes villes de France.

Rappelons-nous que le FN, à chaque fois qu’il a été aux commandes d’une ville, a prouvé son incapacité et surtout les dangers à appliquer sur le terrain son discours électoraliste et populiste. Cela s’est toujours traduit pas des impasses et des catastrophes.

M. Pujol, au soir du 1er tour, a refusé toute discussion avec la liste conduite par Jacques Cresta et toute idée d’un front républicain. Qu’importe. Il y a sans conteste sur sa liste, des démocrates avec qui il sera possible de discuter à l’avenir.

Alors, seul un sursaut citoyen peut éviter un désastre pendant 6 ans à la principale ville du département, à tous ses habitants.

J’appelle donc clairement à voter pour la liste de M. Pujol“.

Alexandre Reynal.