“Jean Paul Alduy : « transmettre » à la nouvelle génération”.

 

Sous ce titre, la fédération départementale de l’UDI’66, présidée par Nathalie Beaufils, communique :

“En ce mercredi 5 Février 2014, la réunion du Conseil Municipal de Perpignan était bien une « séance extraordinaire ». Pas dans le sens où elle se réunit de manière exceptionnelle ni parce qu’elle est la dernière de la mandature mais parce qu’elle sera la dernière pour Jean Paul Alduy, celui qui y siège sans discontinuer depuis 1993.

D’abord maire puis premier adjoint, il a Å“uvré sans relâche, pour « sa » ville, Perpignan la Catalane. Il a mis au service des perpignanaises et perpignanais, son talent, son énergie positive, son ambition collective et son amour des gens.

Démocrate convaincu, il appartient depuis sa première élection, à la « famille centriste ». Celle qui s’assigne comme objectif de « construire la meilleure société possible » avec pragmatisme, responsabilité et humanisme.  Travailler à plus de prospérité et de modernité,  tout en préservant le lien social.

C’est dans cet esprit de tolérance et de liberté, que Jean Paul Alduy a construit et imaginé « Perpignan Perpinya 2020 ». Conscient des faiblesses de la cité, des fractures qui la traversaient, il a su en recoudre patiemment les blessures, malgré les tempêtes et les multiples difficultés. Un travail considérable a été réalisé.

Par son départ, il souhaite surtout encourager les nouvelles générations et préserver le potentiel de « la Catalane », à laquelle il croyait au delà de tout. La salle Arago a vu partir ce soir-là un élu passionnément amoureux de sa ville, à laquelle il aura consacré toute son intelligence. Merci pour tout”.

Â