COMMUNIQUE DES JEUNES COMMUNISTES 66

“Ne lâchons rien !”

“Alors qu’au lendemain du second tour des élections municipales tous les regards sont tournés vers les résultats du Front National et le peu de villes qu’il a réussi à conquérir, nous tenons à féliciter tous nos camarades de la gauche progressiste qui ont nationalement fait avancer nos idées et obtenu des résultats plus qu’encourageants. Nous félicitons plus particulièrement nos camarades des Pyrénées-Orientales, qui ont su mener des campagnes de haut niveau et être à l’écoute du peuple. Le PCF et ses alliés ont su confirmer leur encrage local notamment à Cabestany, Alénya, Estagel et dans de nombreuses autres communes. Et, malgré une courte victoire de la droite, au vu du score obtenu par la liste menée par Nicolas Garcia, nous ne doutons pas de la future reconquête d’Elne. Nous sommes également très fiers de nos camarades canétois qui, grâce à une campagne de rassemblement, ont permis le retour de la gauche au sein du conseil municipal.

A l’inverse, nous déplorons l’absence de conseillers municipaux de gauche à Perpignan alors que plus de 20% des électeurs ont soutenu une liste de gauche au premier tour. La situation de Perpignan est un réel déni de démocratie ! C’est pourquoi les Jeunes Communistes se donnent le devoir de représenter la voix des jeunes et des perpignanais en général auprès des élus. Notre pétition est restée sans réponse de la part de Jean-Marc Pujol, mais il faudrait que celui-ci soit sourd pour ne pas nous entendre durant son mandat.

Nous ne lâcherons rien ! Et à la moindre tentative de mise en place de mesures injustes, sécuritaires, libérales, il nous trouvera sur son chemin. Il ne doit pas oublier qu’il a été réélu grâce aux voix de la gauche”.