Dans l’après-midi d’hier, l’ex députée socialiste de la 3e circonscription des P-O Ségolène NEUVILLE, 1er secrétaire de la fédération catalane du PS et conseillère départementale, s’est fendue d’un communiqué adressé aux militants des P-O pour démentir l’investiture sur Perpignan de l’avocat Sofiane HAKIKI pour les prochaines élections municipales, en mars 2020.

Par ailleurs, l’ancienne secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées dans le Gouvernement VALLS, à la tête du mouvement “RESPIRE” qu’elle a créé, confirme qu’il y aura bien, au sein de la fédération catalane du PS, “un vote pour désigner le candidat socialiste pour mener la liste sur Perpignan”.

Or, selon nos informations, Olivier FAURE, 1er secrétaire national du PS, aurait bien l’intention d’imposer la candidature du Perpignanais Sofiane HAKIKI, seule investiture susceptible d’aboutir à ce jour, puisque contrairement aux intentions de Ségolène NEUVILLE c’est bien Paris qui valide les investitures dans le cadre  des élections municipales pour les villes de plus de 100 000 habitants (dont Perpignan fait partie).

Localement, les soutiens à Me Sofiane HAKIKI au sein du PS s’interrogent : “Pourquoi Mme NEUVILLE ne présente pas sa candidature à l’investiture sur Perpignan pour ces municipales de 2020 ? De plus, à ce jour, à six mois du scrutin, à notre connaissance, hormis M. HAKIKI, aucun autre candidat localement ne s’est déclaré. Il serait grand temps de se mettre en ordre de marche, surtout si le PS veut encore peser au sein d’une union de la gauche pour la bataille des municipales sur Perpignan”.