Olivier Amiel (MRC/ Jean-Pierre Chevènement), conseiller municipal d’opposition, présentera la question écrite suivante, au nom du groupe Nouvelle Union avec la gauche (présidée par Me Jacqueline Amiel-Donat, (PS), ce jeudi 25 octobre 2012, à 17h, en séance publique du conseil municipal de la Ville de Perpignan…

“Monsieur le maire, au nom du Groupe “Nouvelle Union avec la gauche” et de Jean Codognès pour EELV, nous vous demandons d’inscrire à l’ordre du jour de ce conseil municipal la question suivante :

Le passage de la rocade ouest sur le site de la clinique Saint-Pierre ampute trois pôles de santé de leurs emplacements de stationnement – la clinique Saint-Pierre, le centre d’Imagerie et le pôle de santé Pascal-Marie Agasse – où est développé notamment le centre catalan d’oncologie.

La commune a vendu en 2009 au groupe financier propriétaire de la clinique Saint-Pierre un terrain permettant la création d’un parking.

La commune a rappelé à plusieurs reprises que par un accord écrit avec le groupe financier le parking serait laissé libre à tout utilisateur, patient ou visiteur de l’ensemble des établissements de santé du site.

Or, le groupe financier acquéreur du terrain affirme vouloir rendre le parking payant avec une exploitation par une société privée. Le contrat de concession serait même déjà signé.

Le Groupe Nouvelle Union avec la gauche souhaite connaître la position de la municipalité sur cette décision qui violerait délibérément les termes de l’acte de vente passé entre la commune et ce groupe financier, et surtout porterait atteinte à l’intérêt des usagers de chacun des trois établissements de santé du site…”.

Dans une pièce jointe à cette Question écrite, datée du 20 avril 2009, le Groupe Nouvelle Union avec la gauche produit un document qui confirme que l’acquéreur des parcelles communales dont il est ici question (…), “s’engage à laisser un accès libre à tout utilisateur (patient ou visiteur) du pôle médical situé à l’extrêmité de la rue Pascal Marie Agasse, soit l’ensemble des établissements de santé”.