(Communiqué)

 

-“La France Insoumise / NUPES exprime ses plus vives inquiétudes concernant la décision de suspendre le train des primeurs Perpignan Saint-Charles / Paris Rungis.

Le moindre prétexte est utilisé pour ne pas avoir à tenir une promesse, concédée, faut-il le rappeler, sous l’effet d’une intense mobilisation. Pire, le mouvement de contestation contre la réforme des retraites est grossièrement instrumentalisé pour justifier un tel reniement. C’est indigne !

Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage. C’est cette logique qui est actuellement à l’œuvre et qui conduit à la suspension du train des primeurs. Tenir une promesse dans la durée poserait visiblement un problème insurmontable.

La France Insoumise / NUPES exige le maintien du train des primeurs. Les moyens nécessaires doivent être mobilisés à cet effet. Le coût sera en toute hypothèse inférieure aux conséquences négatives. Comment peut-on se résigner à ce qu’une noria de camions se substitue à ce train des primeurs ? Il s’agit clairement d’une question fondamentale d’intérêt général, plus particulièrement écologique et social.

La volonté politique doit être au rendez-vous. La France Insoumise / NUPES y sera extrêmement attentive. Elle entend se mobiliser en conséquence”.

Francis Daspe, animateur de groupe d’action La France Insoumise / NUPES