Communiqué des élus du FN/ RBM des Pyrénées-Orientales

“Madame Delga, nouvelle présidente de la Grande Région LR-MP
et ancienne ministre du “repli économique”, en visite au Marché Saint-Charles…

Nous apprenons par les medias la venue presqu’en catimini de la nouvelle présidente de la Grande Région Languedoc-Roussillon/ Midi-Pyrénées, Madame Delga sur le Marché Saint-Charles à Perpignan…


En effet, il est affligeant de constater qu’aucun élu local – NDLR, effectivement les élus FN/ RBM n’ont pas été les seuls à avoir été “oubliés” par le protocole de la nouvelle Grande Région puisque par exemple même le maire de Rivesaltes, André BASCOU (LR/ Les Républicains) alors que cette visite officielle passait aussi par sa commune, a été superbement ignoré ! – ,  pourtant représentants du suffrage universel et compétents pour parler “développement économique des territoires” n’a été convié à cette visite éclair !

Fallait-il, pour Madame DELGA, esquiver les “questions qui fâchent” ou le bilan calamiteux de la Gauche, tant sur le plan local que national ?


Rappelons que Carole DELGA a été ministre “en charge du Commerce et de l’Artisanat du Gouvernement VALLS” et qu’elle a participé à la mise en place d’une politique de “repli économique”, destructrice d’Emplois, avec sous son mandat la faillite de près de 63 000 entreprises !!

Les élus FN/ RBM remarquent une nouvelle fois le mépris de la classe politique dirigeante envers les élus de terrain, et réclament pour les PME/ PMI, TPE/ TPI et Artisans un véritable plan de soutien régional et ambitieux, et pour la zone économique Saint  Charles en particulier, l’extension de la fibre optique en urgence à tous les secteurs.

Pour la filière fruits et légumes plus particulièrement, les élus FN/ RBM demandent la mise en place d’une préférence locale garante du développement de nos PME/ PMI régionales, notamment via l’obligation de respect de “circuits courts” dans les appels d’offres des marchés publics”.