Port-Barcarès : Le candidat et époux de Mme l’ancien maire, Alain Ferrand, contre-attaque
par adminAT66 le Juil 21, 2011 • 0 h 14 min Aucun commentaireAlain Ferrand, qui brigue la succession de son épouse dans le fauteuil du maire de Port-Barcarès, lors des élections partielles dont le premier tour a été fixé au dimanche 28 août 2011, contre-attaque…
Il n’apprécie pas du tout “d’avoir été nommément mis en cause à travers plusieurs articles intitulés “la mairie du Barcarès, une affaire de famille”. J’entends apporter aux inexactitudes qu’ils contiennent les précisions suivantes : contrairement à ce qu’affirment les articles, “les Ferrand ne se transmettent pas le siège de maire de Port-Barcarès”. Dans cette ville, comme dans toutes les autres communes de France et de Navarre, ce sont les électeurs-trices qui décident de celui ou de celle à qui ils souhaitent confier la responsabilité de premier magistrat et personne d’autre. Si, après m’avoir confié le mandat de maire (1995-1999), les électeurs-trices l’ont confié à mon épouse, Joëlle Ferrand, c’est en toute légalité d’abord, mais c’est ensuite, et surtout, parce qu’ils connaissaient son attachement à la commune, son dévouement, ainsi que son sens de l’intérêt public. Elle l’a d’ailleurs parfaitement démontré au fil de ses mandats successifs de maire du Barcarès. De plus, contrairement à ce qu’indiquent ces articles tendancieux, mon épouse n’a d’ailleurs pas été condamnée pour des “malversations”, mais pour avoir fait draguer le port du Barcarès au bénéfice des marins-pêcheurs dont l’un se trouvait être un conseiller municipal du Barcarès. Ce dragage, qui n’était pour les magistrats perpignanais que l’accomplissement normal de son mandat de maire, est devenu une infraction terrible et odieuse pour ceux de Montpellier ! Pour paraphraser un certain Jean de La Fontaine : selon que vous serez à Perpignan ou à Montpellier, les jugements de Cour vous rendront blanc… ou noir ! (…)”.
Le candidat Alain Ferrand tiendra une réunion publique au Mas de l’Ille, sur le territoire de la commune du Barcarès, le vendredi 29 juillet 2011, à partir de 20 h 30… en présence de ses colistiers et, nous annonce-t-on, de personnalités locales.