️Une conseillère municipale d’opposition de la Ville de Saint-Cyprien, Claudette Guiraud, a déposé plainte en bonne et due forme contre un restaurateur de la commune
–“Les propos que vous tenez visent une élue de la République. Ils excèdent le cadre du débat démocratique et relèvent de l’injure publique ce qui est passible de dommages et intérêts, 12 000€ d’amende (…)”, a exprimé Claudette Guiraud, en réponse à son “grossier interlocuteur”, puis d’ajouter : “J’ai donc déposé une plainte qui a été transmise au procureur de la République. Si vous pensez me faire taire avec ce genre de procédé, vous avez tout faux… je continuerai à dénoncer les faits qui doivent l’être, car j’ai aussi été élue pour cela depuis 2008 !”.
Faut reconnaître que le restaurateur en question, semble-t-il plutôt proche du maire de Saint-Cyprien, n’a pas pris de gants – c’est là le moins qu’on puisse écrire, dire -, il n’y a pas été avec le dos de la cuillère pour “éructer” sur les réseaux sociaux avec l’élue, connue et reconnue elle pour être justement (elle ne s’en est jamais cachée) une farouche adversaire du Premier Magistrat.
Voilà une année 2026 qui commence (plutôt) bien ! Ami(e)s de la poésie cyprianencque, bonsoir !…
L.M.

