Fernand Siré (UMP), député-maire de Saint-Laurent de la Salanque et vice-président de l’agglo PMCA (Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération) et son 1er adjoint, Alain Got (Centre), ex-conseiller général, seraient en profond désaccord au sujet de l’implantation d’une supérette d’alimentation, à l’enseigne “Casino”, à deux pas de la mairie…
Le docteur Fernand Siré, porteur du projet, y serait favorable, mettant en avant le développement du commerce de proximité en centre ville, tandis qu’ Alain Got y est farouchement opposé, s’inquiétant de certaines nuisances qu’apporterait “l’ouverture d’un commerce à cet endroit-là (…)”.
Ce différend pourrait avoir d’ailleurs de fâcheuses conséquences très prochainement, au moment du vote du budget de la commune, et ce à un tel point que certains n’hésitent plus à parler de “possible implosion du conseil municipal lors du prochain conseil municipal”, tellement les deux élus campent sur leurs positions et n’en démordent pas ! Les deux hommes se seraient accrochés sur le sujet récemment en public. Alain Got aurait même constitué un groupe d’opposition à ce projet.
CONSENSUS ET FEU VERT EN REVANCHE POUR L’OUVERTURE D’UN MAC-DONALD
En revanche, c’est dans une belle unanimité – ouf ! – que les élus ont accepté l’ouverture, très prochainement, d’un restaurant à l’enseigne “Mac-Do”, sur le territoire de la commune, plus précisément à hauteur du supermarché alimentaire “Lidl”.
Le permis de construire vient d’ailleurs d’être accordé au porteur du projet, M. Kauffmann. Le “Mac-Do” sortira de terre pour le début de la saison estivale.