Saint-Laurent-de-la-Salanque : le préfet Thierry Bonnier est venu rencontrer le maire Alain Got et les élus au sujet du projet de revitalisation du centre-ville.

 

L’occasion pour l’édile de présenter en détail ce projet qui anime les élus depuis de longs mois et de souligner l’importance de revitaliser et de dynamiser le cœur de ville

 

C’est à pied que le préfet des P-O Thierry Bonnier et les élus accompagnés des techniciens se sont rendus rue Arago, ce afin d’échanger sur les futurs travaux.

Au cours de cette réunion constructive, le Préfet a pu apprécier la qualité des projets défendus et a souligné sa volonté d’accompagner la commune dans ses projets.

Au programme, les dossiers à forts enjeux pour la commune tels que le maintien démographique au-dessus du seuil des 10 000 habitants, la transition écologique et l’aménagement urbain avec les projets Jep et Jo Maso ainsi que la réhabilitation de l’école Joseph Cortada, ou encore la question centrale de la requalification et de la revitalisation du cœur de ville. L’avenir du ponton Latécoère et la problématique de l’eau ont également été discutés.

De l’avis des participants : “Cette rencontre a permis de présenter la commune et de faire part des difficultés rencontrées notamment en termes de préservation de l’eau et des risques d’inondation”.