Très chers voisins, encombrants… pour le moins !

 

Les propriétaires de villas doivent être ravis d’avoir choisi ce quartier dans le secteur de l’ancien chemin de Collioure !

 

Une contributrice nous a fait parvenir ces photos pour le moins hallucinantes s’agissant du cadre environnemental de la “Résidence Enrique Granados”, en cours de construction : “un vrai bijou architectural ! Bravo aux concepteurs et, surtout, au service Urbanisme de la commune d’Argelès-sur-Mer qui a approuvé une telle merveille…”.

Et notre citoyenne argelésienne d’ironiser, bien malgré elle : “il est vrai que dans la commune – comme c’est le cas dans beaucoup d’autres des P-O malheureusement -, les dossiers sont seulement traités dans les bureaux, personne ne se rend jamais sur place ! Et, contrairement à ce qui a été dit par notre bien cher maire au cours d’une réunion de quartier, le permis n’a pas été accordé par l’ancienne municipalité mais par l’actuelle puisqu’il a été signé le 28/09/2021…”.

C’est un quartier argelésien historique de plus qui est saccagé (en toute légalité) par le Dieu Béton, défiguré par des constructions d’une autre époque, d’un autre temps… “Argelès-la-naturelle” n’y survivra pas, le slogan a vécu ! Vive “Sarcelles-sur-Mer” ! A quand un complexe des Flanades et sa tour Guyenne à Argelès-sur-Mer ? Les paris sont lancés.

Nous le dénonçons – et le déplorons – régulièrement dans les colonnes de Ouillade.eu, malgré l’assourdissant silence médiatique ainsi que d’associations uniquement préoccupées par l’entretien de leur pré-carré, et une vision altérée par une cataracte idéologique de la collectivité depuis leur fenêtre de tir, uniquement.

 

L.M.

 

Sur la droite, c’est la terrasse d’une villa. Nous plaignons sincèrement son propriétaire ! (photos @C.P.)