Communiqué de presse de la Fédération départementale Front National (FN) des Pyrénées-Orientales

“Ce samedi avait lieu à Thuir, le 59ème congrès des maires et adjoints de notre département.

Alors que nos territoires subissent le chômage de masse, que les dotations de l’Etat ne cessent de baisser, que les services publics de proximité sont sacrifiés, que la pauvreté dans nos villes et villages explose, on s’attendait à des annonces ‟fortes”…

Malheureusement la seule grande annonce du Préfet Philippe VIGNES, fut que nos communes seraient à nouveau sollicitées par l’Etat, pour l’accueil de migrants-clandestins supplémentaires ! “Il y aura encore des besoins et je sais que je peux compter sur vous”, a-t-il déclaré devant les maires et élus des P.O..

Du côté de la sénatrice-présidente socialiste du Conseil Départemental, le même sentiment d’auto-satisfaction sur cette question, en n’hésitant pas au passage, à comparer odieusement, l’accueil des ‟migrants‟ avec celui de nos frères et sœurs espagnols ou rapatriés….

Rien sur les problématiques liées à nos territoires, mais toujours le même discours d’angélisme, qui illustre clairement le décalage de l’exécutif départemental avec la réalité vécue au quotidien par nos concitoyens…

Que l’on se rassure, à aucun moment la politique désastreuse pour nos collectivités territoriales, menée par le duo VALLS-HOLLANDE depuis 5 ans, n’a été remise en cause !

Le Front National des Pyrénées-Orientales appellent les électeurs et électrices à balayer par les urnes, ces politiques toujours plus en décalage avec la France réelle, lors des prochaines élections !”.