Les parlementaires Christian Bourquin et Jacques Cresta aux manettes pour les voeux de la fédération catalane du PS.

Jacques Cresta, 1er secrétaire de la fédération catalane du Parti socialiste (PS), par ailleurs député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, a présenté ses voeux de bonne et heureuse année 2013 auix militants réunis à Thuir, le lundi 14 janvier 2013.

Après les mots d’introduction du secrétaire de la section de Thuir-Aspres, Jean-René Casals, et ceux du maire et conseiller général, René Olive, Mme Marie-Pierre Sadourny a lu un message de Ségolène Neuville, députée de la 3ème circonscription des P-O et conseillère générale, retenue à Paris par des travaux parlementaires.

Jacques Cresta, quant à lui, est revenu sur l’année écoulée, qui a vu les victoires du PS à la présidentielle et aux législatives, et plus particulièrement pour les trois nouveaux députés des P-O : Ségolène Neuville, Pierre Aylagas (sur la 4ème circonscription) et donc Jacques Cresta.

Ce dernier a rappelé tout le travail accompli “par le Gouvernement Ayrault en faveur des ménages les plus modestes” et des actions engagées pour lutter contre la crise, avant de faire un point, en qualité demembre de ma commission nationale des Affaires étrangères, sur la situation au Mali.

“L’année 2013 sera une année sans élection, ce qui est jamais arrivé depuis 2006, mais sera une année de mobilisation et de combat, afin de défendre et d’expliquer le travail engagé par le gouvernement, mais également pour préparer les élections de 2014 ainsi que les cantonales et régionales de 2015. L’objectif est fixé : garder les municipalités détenues et gérées par la gauche, mais également aller plus loin, en gagnant de nouvelles communes et rester dans la dynamique engagée par Christian Bourquin (…)”.

Justement, le sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon, devait clôturer cette cérémonie de voeux de la fédération catalane du PS avec un message simple : “En période de crise, il faut rester optimiste, car des signaux sont là, et la Région y travaille en investissant dans l’avenir (…)”. Il a rappelé que “notre région, malgré le taux de chômage important, est celle d’Europe qui accueille le plus de nouveaux habitants, 30 000 par an !, dont 6 000 pour le seul département des Pyrénées-Orientales, qu’elle est également celle de France qui crée le plus d’emplois et d’entreprises. Le pessimisme c’est une humeur, l’optimisme c’est une volonté ! “.