Jean Roque, maire socialiste de Toulouges et conseiller régional, a fait la rentrée scolaire des élèves de 6ème au collège François Mitterrand, puis des élèves de primaire et de maternelle des écoles Jules Ferry et Ludovic Massé. Il était accompagné notamment de Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et conseiller régional.
A cette occasion il aura pu échanger avec les parents, les enseignants et les élus de l’application et de l’organisation des rythmes scolaires sur la commune.
Toulouges, en concertation avec les parents d’élèves et le corps enseignant, et après validation de l’Inspection d’Académie, a choisi d’organiser les rythmes scolaires sur la demi-journée du vendredi après-midi avec la participation des associations de la commune.
Cette organisation permettra, à ce jour, d’accueillir près de 200 enfants, tant sur l’école primaire qu’élémentaire, qui seront encadrées par des animateurs formés, et qui pourront découvrir des activités tant sportives, que culturelles.