“Tout ça pour ça.

Aujourd’hui le bilan officiel du COVID-19 dans les P-O c’est 34 décès et 1 patient en réanimation. Le bilan c’est aussi surtout des centaines d’emplois détruits, une activité économique quasi stoppée, une recrudescence de la pauvreté, la déscolarisation des enfants, etc.

Seulement 34 décès, certains répondront que le bilan serait pire si nous n’avions pas confiné la population. Je n’y crois pas et cela reste à prouver !

Rappelons-nous les mesures liberticides comme l’interdiction des sorties en extérieur, la pratique du vélo, les balades dans les parcs, la campagne ou les plages. Comment a-t-on pu accepter, sans que personne ne s’y oppose, un régime aussi totalitaire pire qu’en dictature ?

Du Président Macron à Carole Delga* en passant par Jean-Marc Pujol**, nos hommes et femmes politiques de tous bords ne sont pas à la hauteur et devraient se remettre en question.

PS. Je pense aussi au “couvre feu” sur Perpignan, des concepts nouveaux de “plages dynamiques ou actives” alors que nous ne sommes pas en plein été, etc.”.

Eric Atgé

 

*Carole Delga (PS), présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée

**Jean-Marc Pujol (LR), maire de Perpignan, président de la métropole Perpignan-Méditerranée.