“La presse nous apprend ce jour la création d’un nouveau parti politique qui détourne à des fins politiciennes la préoccupation populaire et légitime de défense de la culture catalane française.

Voilà le vrai visage des pseudo-défenseurs de la catalanité en Roussillon. La manipulation organisée par ces « indépendantistes » est aujourd’hui avérée. Une élue de la fausse droite de Perpignan, adjointe et conseillère départementale UDI, alliée à un ancien élu socialiste (dont il faudra bien un jour parler de son passé) appartenant à une formation catalane espagnole et à un autre élu centriste. Sous couvert de la protection de l’identité catalane, ils ne développaient qu’une stratégie partisane et personnelle et ont profité de la trahison socialo-écolo-communiste de l’équipe DELGA, pour mobiliser des centaines de personnes aujourd’hui trahies par la création d’un parti politique autonomiste.

La France est une et indivisible ce qui permet à chacune des cultures enracinées de trouver leur place dans notre beau pays, ouvert et rassemblé.

La création de ce parti, en catimini et sans concertation, aura eu le mérite d’ouvrir les yeux à toutes celles et ceux qui ont participé à cette manifestation identitaire et culturelle sans esprit partisan et qui se retrouvent aujourd’hui otages de cette folle ambition.

Cette énième manipulation politicienne sur le sujet démontre que nous sommes le dernier rempart de la République Française sur ce territoire, les seuls à défendre l’enracinement, les traditions, la culture au sein d’une Nation fière de son héritage et de ses diversités locales.

Ces « séparatistes », « nationalistes », « autonomistes » ou « indépendantistes » servent consciemment ou inconsciemment le projet de destruction des nations porté par les tenants d’un mondialisme marchand et financier prédateur de tout ce qui enracine l’être humain. Et l’immigration qu’on nous impose fait partie de cette stratégie.

Que ces gens-là se présentent aux élections sous leur bannière et que les partis LRPS – Les Républicains (LR) et Parti Socialiste (PS) – arrêtent de leur donner une tribune comme à Perpignan alors qu’ils représentent peu et contribuent à l’esprit de division qui affaiblit la France. Le peuple verra alors s’ils ont le courage d’affronter la démocratie en défendant leurs positions antirépublicaines.

Nos compatriotes du Roussillon peuvent compter sur nous pour défendre notre identité et nos racines, dans une France forte, face aux agents locaux de la soumission et de la division nationale”.

Louis ALIOT, député européen (FN-RBM), conseiller municipal et communautaire de Perpignan.