(Capture d’écran CNews).

Désormais, dans tous les Palais de justice de France et de Navarre, chacun(e) pourra-t-il se présenter dans le prétoire où il sera convoqué, face à la Cour, comme il l’entend ? Par exemple en habit de Père Noël (c’est de saison), en bikini si c’est l’été… plus raisonnablement avec un feutre sur la tête, un béret, un bob, un chapeau cloche ou un chapeau Steampunk, ou tout simplement un canotier, une casquette, voire un borsalino (selon les faits reprochés) !

Ce sont les passagers-migrants-clandestins débarqués la semaine dernière du navire Ocean Viking en rade de Toulon (Var), et présentés ces derniers jours devant la Justice française, qui ont lancé la mode, en se présentant médiatiquement dans le prétoire vêtus d’écouteurs, de bonnets en laine (avec pompon s’il vous plait), etc.-etc., sans jamais être inquiétés ni par les magistrats ni pas les policiers, alors qu’ils venaient de franchir la porte de la salle d’audience avec inscrit dessus : « Tenue correcte exigée » !

Décidément, ce pays va de plus en plus mal ; la macronie est devenue une véritable passoire en s’asseyant, jour après jour, sur les valeurs et les lois républicaines, ou plutôt en les respectant de manière discriminante. Air (re)connu : « Selon que vous serez… ».