L’ouverture du festival des Jeux de l’Esprit – l’un des rendez-vous traditionnels de l’été comptant parmi les plus courus de la station balnéaire – se serait faite en l’absence du nouveau maire, Antoine PARRA (PS), vice-président de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris…
On vous rassure sur l’état de santé du 1er magistrat qui va très bien, merci !
En fait, pendant ces quatre jours, accompagné de son compère et adjoint Danilo PILON (PCF), en charge de l’Animation, entr’autre, Antoine PARRA a participé à “un voyage d’agrément” en Allemagne dans le cadre d’un jumelage. Cette sortie du territoire n’a pas été du goût de tous, notamment dans le milieu associatif, où l’on s’inquiète de “la montée en puissance de cette association de Jumelage”, dont la subvention municipale (alimentée encore au mois d’août dernier) serait en très forte augmentation… “alors que la plupart des autres associations locales végètent”.
Dans un tract anonyme, diffusé confidentiellement, sous le manteau, c’est surtout les longues périodes d’absences du nouveau maire qui interpellent : des employés municipaux ont comptabilisé 34 jours d’absence pour le 1er magistrat, aux mois d’août et juillet 2016, en pleine saison touristique.
Effectivement, par rapport à l’ancien maire, Pierre AYLAGAS (PS), député et président de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, qui a installé Antoine PARRA dans sa succession, c’est un autre mode de fonctionnement. Mais, l’essentiel, n’est-il pas que la “Maison municipale” tourne ? Que la gestion soit assurée par l’équipe en place autour d’Antoine PARRA ?… Cependant, ce dernier devra faire attention. Et des choix ! Car il y a des rendez-vous historiques localement, comme le festival des Jeux de l’Esprit (dont la 24ème édition vient d’avoir lieu du 8 au 11 septembre 2016), qu’il est maladroit de louper !