Suite à la réception de quelques 180 nouveaux Argelésiens, qui s’est déroulée cette semaine dans le cadre somptueux du parc du château de Valmy, nous avons donné la parole à quelques un(e)s de ces nouveaux Argelésiens…
Edouard Sanchez
Originaire de la région parisienne, il s’est installé à Argelès-sur-Mer en mars 2014.
– « Ma mère habitait Argelès-sur-Mer depuis près de vingt années. Au moment de la retraite, j’ai voulu profiter de ce beau pays catalan qui m’a toujours attiré. Le site est magnifique : le matin, lorsque je me réveille face aux Albères, cela n’a rien à voir avec les tours de Bobigny ! Enfin, au fil des années, j’ai pu constater l’évolution de la ville avec la multiplication des infrastructures ».
Sylvie et Joël Notaro (62 ans)
Ces jeunes retraités habitaient la région parisienne, à Marne-la-Vallée, « près de Mickey ! »
– « Nous nous sommes installés pour de nombreuses raisons : la beauté du site, la douceur de vivre, la quiétude. Nous sommes proches de tout : la mer, la montagne, l’Espagne. Par ailleurs, les gens sont très ouverts : lorsque nous avons aménagé, nous avons voulu nous présenter aux voisins, et ce sont eux qui sont venus vers nous ! ».
Melinda Faucheux et Franck Henriet (40 ans)
Ils sont originaires de la région parisienne mais ont beaucoup bougé avant de mettre le cap vers le sud.
– « Nous sommes venus à Argelès-sur-Mer pour changer de vie à la fin de mon contrat (Franck est un ancien footballeur, NDLR). Nous avons pris un risque, et nous n’avons aucun regret ! Nous ne voulons plus partir et envisageons même d’acheter un bien immobilier ».
Laure Michot et Nicolas Roussel (35 et 32 ans ; un enfant de 2 ans)
– « Nous sommes arrivés en novembre 2013, suite à des mutations professionnelles (Laure travaille à Pôle Emploi et Nicolas dans le secteur bancaire, NDLR). On adore Argelès-sur-Mer qui offre de très nombreux avantages tout en restant une ville de province. Etablissements scolaires, commerces, services médicaux : nous trouvons tout sur place. Par ailleurs, des animations sont organisées de janvier à décembre. Nous sommes conquis ! »