C’est à l’issue d’un bon coup de fourchette dans un risotto à la saveur inoubliable, précautionneusement mijoté entre Sainte-Marie-la-Mer et Argelès-plage, par le talentueux cuisinier de l’élite Sergio, qu’Adrien a officialisé son pronostic. Le sort en était jeté ! Autour de la table, sur la très exposée terrasse de Fabienne et Daniel, de gauche à droite, la fine équipe : Luc, Daniel, Sergio, Isabelle, Adrien Pucci (toujours bien entouré), Fabienne, Fredo le pêcheur du gratin local et Jean-Pierre. Moment historique et, surtout, version Epicure.

 

 

Peu (lui) importe si les messieurs les Anglais tireront les premiers, en l’occurrence ici marqueront en premier, mais notre pronostiqueur argelésien préféré, Adrien Pucci, lui-même ancien footballeur professionnel – il a brillé avec le N°10 (avant-centre) dans les équipes mythiques de l’OM, d’Ajaccio, d’Arles, de Nîmes et de Valence notamment, dans les années 60 à 70 -,  en est convaincu : ce dimanche 13 juillet, en soirée, les Britanniques du Chelsea Football Club l’emporteront sur les Français du Paris-Saint-Germain (PSG), par 3 buts à 1

 

A quarante-huit heures de son anniversaire (il est né un 15 juillet), Adrien Pucci n’en démord pas : “Les Anglais gagneront” ! 

C’est en effet ce jour, à partir de 21H, que Chelsea affronte le PSG en finale de la Coupe du Monde des Clubs champions. La rencontre se déroulera au MetLife Stadium de New-York, en l’absence d’Adrien Pucci, mais avec la présence exceptionnelle de Donald Trump.

Quand aux nombreux Parisiens actuellement en vacances dans la plus populaire des stations balnéaires du littoral roussillonnais, Argelès-sur-Mer : “ils peuvent être rassurés par un tel pronostic”, nous a confié un rabat-joie, sous le sceau de l’anonymat.

 

L.M.