(Vu sur la Toile)
Hauts-de-Seine : des voitures de luxe garées dans le parking d’une résidence sociale
(Article de 20 Minutes avec agence)
A 93 euros la place dans une résidence HLM, beaucoup de résidents font l’impasse sur le parking
Journal 20 Minutes).- Les locataires de la résidence HLM des Roissys, à Clamart (Hauts-de-Seine), sont remontés contre leur bailleur. Dans le parking souterrain de l’immeuble, on trouve une bonne vingtaine de voitures de luxe, rapporte le quotidien Le Parisien.
De quoi surprendre dans un environnement de logements sociaux. Selon une locataire, sur les soixante-trois places du parking, vingt à trente sont louées à des garages automobiles de la ville qui y stockent leurs véhicules haut de gamme.
Des places trop chères
Interrogé, le bailleur social Vallée Sud Habitat explique que ces places n’ont pas trouvé preneur auprès des locataires. Pour ces derniers, la vacance observée au sous-sol a une explication simple : le prix. Chaque place coûte 93 euros par mois, une somme importante, surtout pour des habitants de logements sociaux.
Les résidents privilégient donc les places de parking en surface, moins cher, ou un stationnement sur la voie publique bien que le secteur soit saturé. Une pétition avait été lancée il y a cinq ans pour obtenir un prix plus attractif pour les locataires… mais elle n’a rien donné.