Elne : Weekend sensationnel !

Pour la quatrième épreuve du Championnat de France d’Autocross et de Sprint Car, les meilleurs pilotes Français se sont donné rendez-vous dans les Pyrénées Orientales. Sur ce tracé technique et baigné de soleil, les pilotes s’en sont donné à cœur joie et on continuer de se battre pour engranger de précieux points.
FFSA - Autocross

Véronique DUFOUR s’impose à Elne @OFAC

CHAMPIONNAT DE France :

SUPER BUGGY : Double champion de France en titre, le Haut-Savoyard apprécie particulièrement ce tracé et signe sa première victoire 2016 et remporte la finale pour la troisième année consécutive. Ayant désormais retrouvé le chemin de la victoire, ses principaux concurrents auront désormais à faire à un pilote déterminé à enchainer les victoires.

SUPER SPRINT : Vincent PRIAT se rassure sur cette épreuve du Sud. Après un début de saison en dessous de son talent, Vincent remporte cette finale devant l’excellent Thibault LARRICQ. Le Girondin, premier cité, se relance donc dans la course pour décrocher son quatrième titre de la discipline. Le Breton, David MEAT, est passé à côté de son weekend lors des manches qualificatives. Qualifié de justesses en demi-finale, il rejoint la grande finale et effectue une démonstration de pilotage avant de rejoindre la troisième place sur le podium.

MAXI TOURISME : Impressionnant depuis le début de saison, Cyril COUE n’était pas parvenu à conclure. C’est chose faite, il s’impose au volant de son coupé BMW après avoir dominé le weekend. Thierry COULANGE montre une nouvelle fois qu’il compte toujours parmi les outsiders, tandis que Jacques MONIOT profite de la contreperformance de Romuald DELAUNAY (4ème) pour prendre de précieux points au championnat en montant sur la troisième place du podium final.

BUGGY 1600 : Vincent MERCIER enfin, ultra favori depuis le début du Championnat, le Gersois semble avoir trouvé la fiabilité et remporte sa première victoire cette saison. Pour autant, il a buté sur l’excellent et surprenant Yannick VIALADE qui étrennait sa nouvelle machine ce weekend. Parti en tête de la finale, il dit céder la victoire sur casse mécanique mais réussi tout de même a sauvé miraculeusement sa deuxième place. Champion de France en titre, Claude FEUILLADE retrouve le sourire et monte sur la troisième marche du podium final.

SPRINT GIRLS : Véro DUFOUR taille patronne ! Véronique DUFOUR remporte cette épreuve pourtant dominé par Jessica GUSTIN qui sera contrainte à l’abandon lors de la finale. Nadège DESPERIEZ monte une nouvelle fois sur le podium et se montre en grande forme cette saison. Le travail apporté sur la machine d’Ombeline FLAGEUL paye puisqu’elle retrouve le chemin du podium et monte sur la troisième marche passant le drapeau à damiers à seulement 0.7s de Nadège DESPERIEZ.

COUPE de France :

MAXI SPRINT : Christophe BLANC retrouve le sourire après un début de saison chahuté. Il remporte l’épreuve d’Elne. Il s’impose devant Arnaud FOUQUET, qui conforte son avance au classement général. Tony LHOMOND confirme les bonnes impressions du début de saison et monte une nouvelle fois sur le podium.

BUGGY CUP : C’est la révélation de cette saison 2016. Présent sur le podium dès l’épreuve d’ouverture, Vincent LEFLOC’H remporte cette épreuve. Le Breton ne connaissait pas le circuit avant ce weekend, pour autant il s’impose avec la manière devant les deux experts de la discipline, Jérôme PLANTIER et Aymeric MARTINEAU.

TOURISME CUP : Revenu de l’enfer. Après son violent crash à Saint Vincent des Landes, Noam LAGARDE a une nouvelle fois démontré qu’il était l’homme à battre dans cette catégorie. Frédéric VERGNIAULT avait pourtant pris le commandement des opérations dès le départ. C’est parechoc contre parechoc que ces deux-là ont fait vibrer le public jusqu’à ce que Noam trouve enfin l’ouverture dans les derniers mètres. La troisième place revient à Frédéric RUE, le local qui prouve une nouvelle fois qu’il a bien sa place parmi les meilleurs.

JUNIOR SPRINT : Après être passé à deux doigts de la victoire lors de l’épreuve précédente, Florian GUILLINY avait montré de quoi il était capable. Il signe sa première victoire en Coupe de France en s’imposant devant l’homme fort de la catégorie, Thomas CHRISTOL et Jeoffrey CALMETTES qui rejoint enfin le podium.