Communiqué.

 

“L’élaboration d’un projet de Loi portant sur les accidents de la circulation et regroupant trois thèmes : La Prévention Routière, La Prise en Charge des Victimes et la Justice, nous a été proposée.
L’Accident de la circulation est une chose, la délinquance routière en est une autre.
Afin de rédiger une proposition de Loi au plus près de la réalité du terrain en tenant compte du vécu des victimes et des familles de victimes ainsi que des usagers, nous lançons un sondage qui nous permettra d’écrire un texte compris par tous afin que les changements ne soient pas mal perçus et plus juste.
L’idée est que ce projet soit celui de tous, le nôtre, pas celui d’un parti politique, car cela peut, tout comme la maladie, concerner tout le monde demain, alors nous avons besoin de vous svp.
Questionnaire POUR les victimes et familles de victimes d’accident corporel de la circulation https://goo.gl/forms/zWszGGqIUmyKdjmG3
Questionnaire pour les NON victimes d’accident corporel de la circulation https://goo.gl/forms/OwN0R8VuRDYkf8Lu1
Nous ne pouvons faire appel à une société de sondage, nous espérons donc pouvoir compter sur votre aide pour partager et diffuser ces questionnaires.
C’est notre voix qui doit se faire entendre dans l’hémicycle, soyons acteur pour que des mesures cohérentes soient prises et qu’enfin le sujet de la Délinquance Routière soit abordé et traité comme il se doit car cela ne concerne pas tous les automobilistes mais bien uniquement les délinquants.
Mesdames, Messieurs les élus, que vous soyez maire, député, sénateur, quel que soit votre famille politique, nous souhaitons travailler avec vous.
Nous vous avons élu car nous vous faisons confiance et nous vous réélirons ou pas mais aujourd’hui vous êtes là et nous savons que tous les hommes politiques sont différents, car vous êtes avant tout des citoyens comme nous.
Un grand merci à tous, que vous soyez concerné ou pas, que vous soyez élu ou pas, que vous partagiez une fois ou 100 fois, merci !”.