Pascal Durieux, président de l’association SOS Policiers en Insécurité, communique :
– “Il y a un temps pour tout, celui des voeux, des engagements et de l’action. Celle ci est aujourd’hui venue en riposte aux agressions perpétrées ces derniers jours contre des Policiers de la Police de l’Air et des Frontières ou de la Sécurité Publique de Perpignan, la presse s’est largement fait l’écho de cette recrudescence de violence. La colère gronde dans les rangs de la Police, ce qui est légitime.
Ce métier aussi dangereux soit il, n’est certainement pas de se faire insulter, cracher dessus et agresser au quotidien.
Rétablir l’Autorité des Policiers, c’est préserver les valeurs républicaines, c’est sauvegarder la République qui éclaire de ses lumières, le monde qui nous entoure.
Sans être en sécurité eux mêmes, sans être respectés dans leurs missions, les acteurs de la sécurité, des secours mais aussi du transport public, ne sont pas en capacité à  rendre le service que nos concitoyens sont en droit d’attendre d’eux.
Ce service en ce qui concerne les Policiers c’est la sécurité, or la sécurité est la première des Libertés. C’est donc la première des valeurs républicaines qui est au centre de nos préoccupations”.